Coffre-fort Chartres – Serrurier à Chartres (Eure-et-Loir)
Le coffre-fort est un moyen sûr de protéger vos objets de valeur. Existant en plusieurs tailles, il peut contenir de l’argent, des bijoux, des appareils électroniques mais aussi vos différents documents. Vous pourrez faire appel à la société Serrurerie Volpé pour assurer son installation.La société en coffre-fort est installée au 26 rue de la Tonnellerie à Chartres. L’artisan se déplace sur tout le département de l’Eure-et-Loir (Luisant, Gasville-Oisème, Fontaine-la-Guyon, Gallardon, Maintenon, Courville-sur-Eure et Prunay-le-Gillon, Auneau…). Le secrétariat reste joignable du lundi au samedi (de 8h à 19h30).
Pourquoi avoir un coffre-fort à domicile ?

Avoir un coffre-fort présente de nombreux avantages. Vous pourrez protéger toutes sortes de biens (argent, papiers confidentiels, supports informatiques, bijoux, armes à feu, etc.). Seul le propriétaire peut ouvrir le coffre avec sa clé et son numéro d’identification. Le coffre-fort peut maintenir une température stable de 30 min à plusieurs heures en cas d’incendie. Il existe des coffres-forts ayant un système de sécurité électronique et vous pourrez confier le code à une personne de confiance.
Les différents types de coffre-fort
Le niveau de sécurité
Pour choisir un coffre-fort, il convient de prendre en compte le niveau de sécurité qu’il offre. Vous devrez alors vous référer à la norme du coffre-fort. Il existe principalement 3 normes qui définissent le niveau de sécurité de cet équipement :• La norme EN 1143 : elle concerne les coffres-forts avec une protection anti-effraction qui dépend simplement des matériaux et de la conception d’origine. Elle ne tient donc pas compte des équipements additionnés au cours de l’installation.
• La norme EN 1047-1 : elle atteste la protection contre le feu. Pour cela, les tests d’endurance au feu sont réalisés jusqu’à plus de 1000°C. Les coffres-forts sont aussi soumis à des tests d’endurance aux chutes.
• La norme A2P : elle est relative à la durée de résistance des serrures à une effraction. Les tests menés en laboratoire sont réalisés avec les outils ordinaires des cambrioleurs. Les serrures sont catégorisées ainsi : A2P* pour une résistance au-delà de 5 min, A2P** pour plus de 10 min et A2P*** pour plus de 15 min.
Le type de fermeture

• Le coffre-fort avec serrure à clé : l’ouverture et la fermeture du coffre se font avec une clé. Au cours de votre achat, vous en aurez un double. Ce type de coffre-fort est inadéquat si vous voulez en donner l’accès à plusieurs personnes. Il y a aussi des modèles de coffres qui s’ouvrent uniquement avec l’utilisation de plusieurs clés en même temps.
• Le coffre-fort à combinaison mécanique : le système de fermeture du coffre se fait avec un cadran circulaire semblable à celui d’un taxiphone. Avec la combinaison adaptée, les disques du matériel s’activeront de manière mécanique pour ouvrir le coffre. Certains modèles de coffres-forts plus performants associent ce mécanisme avec l’utilisation d’une clé mécanique.
• Le coffre-fort à combinaison électronique : il a le même principe que le coffre-fort à combinaison mécanique, mais le cadran est remplacé par un pavé numérique. Ce modèle permet à l’administrateur de définir plusieurs codes, de les modifier ou de les supprimer. Avec un coffre-fort à combinaison électronique, la serrure se bloque après plusieurs essais infructueux.